Compte rendu du séjour au Kenya du 24 Août au 2 Septembre 2011

UN COMPTE RENDU DE TOUTES LES ACTIONS REALISEES LORS DE NOTRE SEJOUR AU KENYA DU 24/08 AU 2/09/2011 (+photos, videos) EST DISPONIBLE DANS L’ONGLET CORRESPONDANT !

Yoko et les élèves de l’école 91 MPS lors de son séjour au Kenya (Septembre 2009)

72347211kenya-yoko-jpg

TOUTE L’EQUIPE FUNGANA REMERCIE :

– LA SOCIETE DALKIA ILE DE FRANCE QUI A FAIT DON DE 36 ORDINATEURS A L’ASSOCIATION (matériel qui sera envoyé cet été au Kenya).

– LES ASSOCIATIONS JOUR DE FOOT ET FOOTBALLEURS SANS FRONTIERES QUI ONT REVERSé 3 338,10 € à FUNGANA LORS DE LA JOURNEE DU 8 MAI 2010,

– LE CLUB D’ATHLETISME DE SAINT MAUR DES FOSSES QUI A REVERSé 1 700 € A FUNGANA LORS DU MEETING DU 2 JUIN 2010.

L’Association FUNGANA, qui signifie « liés » en Swahili, a été créée en Novembre 2007 par 7 étudiants en Master Marketing Opérationnel à l’Ecole Supérieure de Vente de Saint Germain en Laye (78) dans le but de venir en aide aux enfants défavorisés du Kenya qui n’ont pas accès à une scolarisation acceptable. Ces enfants, qui n’ont rien demandé à personne, naissent dans le besoin et sont victimes de cette situation de misère. Ils ont besoin de nous ! C’est pourquoi, nous avons monté le projet « Un geste, un enfant, un avenir » dont la première mission concerne la rénovation de l’école 91 Municipality Primary School à Nyahururu.

Grâce au soutien de nombreuses personnes, dont certains membres de l’équipe de France d’Athlétisme, qui portent le bracelet de l’association lors de grands RDV sportifs, mais aussi par nos diverses actions menées tout au long de l’année, FUNGANA véhicule ses valeurs de solidarité, générosité et d’équité. Il est bien évident que les besoins principaux sont d’ordre financier, mais sachez que toute aide, financière, matérielle et /ou humaine, est un pas en avant dans la poursuite du projet. En créant l’association FUNGANA notre plus grand souhait est de pouvoir offrir à ces enfants les ressources et les capacités pour pouvoir progresser, améliorer leurs conditions de vie et leur chance de réussite. En d’autres termes, faire de l’éducation une règle et non une exception.

Nous avons besoin de votre mobilisation, celle-ci pouvant prendre la forme de dons, bénévolat lors de nos actions, l’achat de nos bracelets et T Shirt, conseils, partenariat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*