Appel à projets GHOOD – Fondation EDF

Pour fêter ses 30 ans, la Fondation EDF a lancé, pour la deuxième année consécutive, l’Appel à projets des salariés du 2 mars au 5 mai 2017.
Etant salariée chez DALKIA, filiale à 100% du Groupe EDF, j’ai sauté sur cette occasion pour monter un dossier présentant le projet de construction de la cantine scolaire de l’école Iten Primary School (budget de plus de 7 000€).
Lors de mon dernier voyage au Kenya en 2014 et suite aux travaux de la cuisine scolaire en 2016, j’avais promis à ces 600 élèves qu’un jour je leur offrirai une belle cantine où ils pourront s’asseoir confortablement et savourer leur déjeuner. A savoir qu’aujourd’hui les élèves mangent par terre…Ainsi, il était obligatoire de trouver toutes les actions possibles pour trouver le financement nécessaire à ce projet (meeting d’athlétisme FUNGANA le 13/05/2017, lancement de la cagnotte en ligne sur HelloAsso, partenariats avec des organisateurs de courses…puis appel à projets de la Fondation EDF).
Le 24/05/2017, j’apprends que le projet que nous avons présenté dans le cadre de GHOOD a été retenu par la Fondation parmi les 25 finalistes (sur les 136 dossiers présentés) et que nous avons rendez-vous le 26 juin 2017 à Paris, pour présenter notre projet au jury ! Juste ouaouuuuuuuuuuu !
Il est aussi précisé que la présentation devra durer 5 minutes (c’est tout ??!!!) et qu’elle sera suivie de 5 minutes d’échanges avec les représentants du groupe EDF. Parmi les 25 projets présélectionnés, environ 15 d’entre eux seront retenus par le jury….

Je me rends donc à Paris le 26/06 avec une motivation puissance 1 000 ! C’est aujourd’hui qu’il faut tout donner et montrer que notre projet mérite d’être soutenu, trop d’enfants comptent sur moi ce jour J.

14h40, c’est l’heure…et là étonnamment tout se passe à merveille, je connais mon sujet sur le bout des doigts, je sens que j’arrive à captiver le jury et surtout à les émerveiller. Et surtout j’ai tenu les 5′ de présentation !!! Je sors vraiment sereine mais je devrai attendre demain l’annonce des résultats…

27/06 début d’après-midi, dring dring !!! Et là je pousse des cris, je verse des larmes, je saute partout, c’est la Fondation EDF qui annonce notre sélection parmi les lauréats de GHOOD et qu’elle nous versera 7 000€ après la signature d’une convention.

Je suis si fière, si émue et tellement pressée d’être cet été pour commencer les travaux et voir le sourire de ces enfants !!!

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE FIDELE SOUTIEN !!! Vous êtes notre force et grâce à vous FUNGANA fera de belles choses à l’autre bout du monde.

Nathalie
Présidente

Présentation projet FUNGANA oral GHOOD 26 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*