Installation de l’électricité, rénovation de classes et construction d’une salle informatique à Iten Primary School

Cet été (22/07/2018 au 18/08/2018), 8 étudiants de l’école Polytech à Nantes se sont rendus à Iten au Kenya pour concrétiser une mission de l’Association FUNGANA dans l’école ITEN PRIMARY SCHOOL : l’installation de l’électricité dans toute l’école ainsi que la rénovation de 2 classes et la construction d’une salle informatique. Pour cette action, ils ont ainsi créé leur propre association Polytech Solidaire (Site Polytech Solidaire)
Pendant 1 mois, ils ont participé tous les jours aux travaux avec l’équipe technique de Ronald KIPROTICH. Les premiers jours ont été consacrés au raccordement électrique des bâtiments au réseau électrique de la ville. S’en est suivi la mise en place de luminaires et armoires électriques.

Dès le 3ème jour, les étudiants ont commencé les travaux de rénovation des 3 classes dont une sera dédiée à la salle informatique. Il a ainsi fallu refaire toute l’étanchéité du sol et du faux-plafond, poser du carrelage, laver et peindre les murs, les tableaux noirs, les portes et les contours des fenêtres…

Après un mois de travaux, avec un budget de 8 500€ (dont un don de 3 000€ de Polytech Solidaire), voici le résultat :

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !!!!
Next step : Mise en place d’internet pour créer des échanges entre les élèves d’Iten Primary School et une école Française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*